Login

Chicago Hausse des prix agricoles sur des craintes accrues pour les récoltes

Les prix agricoles ont progressé lundi à Chicago. Les cours du maïs et du soja bénéficient de chiffres plus inquiétants que prévu sur l'état des récoltes, et ceux du blé bénéficient des craintes persistantes sur la production de cette céréale en Russie.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les cours du blé ont augmenté en raison d'inquiétudes sur le fait
que la Russie et l'Ukraine pourraient commencer à ralentir leurs
exportations. (© DR)

La fermeté des prix du maïs et du soja est principalement portée par les résultats d'analyses d'une société spécialisée qui a entamé en ce début de semaine une enquête de terrain dans les régions agricoles américaines, selon Don Roose, de US Commodities.

Des rendements sous les estimations gouvernementales

« Les rendements qui sont indiqués dans leurs rapports sont jusqu'à présent sous les dernières estimations gouvernementales », a indiqué l'expert, soulignant qu'il fallait attendre la fin de l'étude, prévue jeudi, pour se faire une idée plus précise des récoltes, particulièrement affectées cette année par une sécheresse historique aux Etats-Unis.

Les prix ont aussi été soutenus par un ouragan en Chine « qui pourrait avoir un impact sur certaines de leurs régions productrices », a indiqué Rich Nelson, d'Allendale.

Les cours du blé ont également progressé, « dans le sillage du maïs et en raison d'inquiétudes persistantes sur le fait que la Russie et l'Ukraine pourraient commencer à ralentir leurs exportations », a relevé M. Roose.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a terminé lundi à 8,2375 dollars contre 8,0725 dollars vendredi.
Le boisseau de blé à même échéance a progressé à 9,0275 dollars contre 8,9450 dollars en fin de semaine dernière.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en novembre a aussi progressé à 16,8350 dollars contre 16,4575 dollars.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement